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Dire et former


Les entreprises doivent pouvoir compter sur le charisme de leurs collaborateurs pour faire passer leurs messages et se différencier. La prise de parole en public devient d’autant plus indispensable à maîtriser que les occasions d’expressions professionnelles se multiplient (conférences, séminaires, kick-off, tables rondes...). C’est en ces lieux et moments que se joue la crédibilité de l’entreprise et que peuvent s’imposer véritablement les arguments "business".

Quant aux journalistes, il semble plus que jamais indispensable de comprendre et de maitriser leurs codes, leurs contraintes, et leurs attentes. Une formation « media-training » vous permet de réagir vite et de manière efficace pour faire en sorte que votre message soit entendu, et compris !

Sʼappuyant largement sur des exercices pratiques, ces formations sont très opérationnelles. Elles s’adressent à toute personne pouvant être amenée à s’exprimer au nom de son entreprise, ou intervenir devant des media.
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LES FORMATIONS DIXIT MEDIA :

  • sont dispensées par des journalistes professionnels
  • sont personnalisées et adaptées à vos besoins
  • sont réalisables sur des demi-journées, ou journées entières
  • peuvent faire l’objet d’un suivi et d’un accompagnement

Les formations de Dixit Media vous mettent dans les conditions réelles de lʼinterview,
ou de lʼintervention face à un public, pour vous y préparer de manière efficace
et opérationnelle.

QUE PROPOSE DIXIT MEDIA ?


Formation Media – training :

La formation « media-training » concerne tous les chefs dʼentreprise, élus, managers, amenés à réagir devant micros et caméras. Situation de crise, conférence de presse, interview en direct ou enregistrée, la formation « media-training » vous permet de faire face aux journalistes et de comprendre leurs contraintes. Indispensable dans le monde dʼimages qui est celui dʼaujourdʼhui…

Objectifs : Apprendre les règles de base de l’interview télé pour délivrer un message clair et concis.


Les essentiels du programme :

  • Mieux connaître les journalistes
    - Connaître lʼorganisation dʼune rédaction
    - Connaitre les motivations, les exigences et les attentes des journalistes.
  • Se préparer à l’interview
    - Identifier précisément les attentes du journaliste.
    - Identifier le message que lʼon veut faire passer.
  • Comprendre les spécificités de l’interview télé
    - Visionnage d’interviews télé, enregistrées dans des reportages.
    - Analyse des erreurs de forme et de fonds.
    - Détection des pièges – et comment les éviter.
  • Savoir quelles attitudes adopter face à la caméra
    - L’importance de la voix, de la posture, de la gestuelle, du regard, des expressions du visage.
  • Se former aux conférences de presse
    - Les attentes des journalistes, lʼorganisation de la conférence.

Notre pédagogie repose sur un entraînement intensif, au travers de jeux de rôle et dʼexercices pratiques. Tous les exercices sont filmés et commentés.
Ce programme est également adapté aux groupes ( 5 personnes maximum )
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Formation Prise de parole en public :

La formation « prise de parole en public » permet de maitriser les techniques dʼexpression orale pour savoir parler en public, faire passer des messages essentiels, tout en conservant son aisance et son naturel. Faisant appel à des exercices pratiques, cette formation sʼadresse essentiellement aux managers, cadres , collaborateurs avant toute prise de parole devant un auditoire.

Objectif  : Maîtriser toutes les clés du succès de lʼintervention orale pour prendre confiance en sa communication.


Les essentiels du programme :

  • Préparer efficacement sa prise de parole en public
    - Déterminer quel est l’objectif principal et identifier les messages essentiels pour parler devant un auditoire
    - Hiérarchiser l’information pour la dynamiser.
  • Différencier les diverses prises de parole : séminaires, colloques, débats
    - Créer un climat de confiance auprès de son auditoire.
    - Reformuler en termes simples.
  • S’entraîner à l’improvisation
    - Préparer son intervention en temps limité.
    - Augmenter son sens de la répartie.
    - Se reposer sur du concret : exemples, comparaisons, références.
    - Donner une « image » à son intervention en public.
  • Gagner en assurance
    - Valoriser son image de communicant.
    - Corriger ses défauts.
    - Remporter l’adhésion de son auditoire.

Notre pédagogie repose sur un entraînement intensif, au travers de jeux de rôle et dʼexercices pratiques. Tous les exercices sont filmés et commentés.
Ce programme est également adapté aux groupes ( 5 personnes maximum )

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